Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire envoient des délégations en mission d’assainissement au Burkina Faso (Communiqué)

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  AIP


Abidjan- Des délégations du Sénégal et de la Côte d'Ivoire ont visité le centre d'assainissement de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso pour partager leurs connaissances et améliorer l'assainissement dans leur propre pays, énonce un communiqué publié mardi par African Media Agency (AMA).

Organisées par WaterAid et Speak Up Africa, l'un des principaux objectifs de ces visites était de partager avec les délégués du Sénégal et de Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), l'approche innovante de WaterAid Burkina Faso, connue sous le nom de ‘’Leader-Led Total Sanitation (LLTS)’’.

En collaboration avec le ministère de l'Eau et de l'Assainissement du Burkina Faso, l'approche LLTS vise à convaincre les leaders communautaires de s'engager auprès du grand public à trouver des solutions locales à leurs problèmes d'assainissement.

L'approvisionnement en eau et l'assainissement au Sénégal sont parmi les plus développés d'Afrique subsaharienne. Cependant, le pays est confronté à des défis majeurs dont l'accès inégal aux services d'assainissement entre les zones urbaines et rurales (67,4% contre 42,3%). De même, en Côte d'Ivoire, 35% de la population vivant en milieu rural n'a pas accès à l'eau potable.

Au cours de la visite, les délégués du Sénégal et de la Côte d'Ivoire, notamment M. Ismaela Diagne, maire d'Agnam Civol au Sénégal et M. Konan Yaoura, adjoint au maire de Yamoussoukro en Côte d'Ivoire, se sont familiarisés avec plusieurs innovations et solutions d'assainissement.


cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment