Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet de loi portant le nouveau code forestier soumis pour adoption aux députés ce jeudi

Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Ministères
Le
© Ministères par DR
Le projet de loi portant le nouveau code forestier soumis pour adoption aux députés


Le Gouvernement a adopté le 23 mai 2018 la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts.

Cette nouvelle politique induit un nouveau projet de loi portant code forestier également adopté par le Gouvernement le 30 Janvier 2019.

Ce jeudi 20 juin 2019, il sera présenté aux députés, les grands axes de la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts à l’Assemblée nationale

Ce même jour, le projet de loi portant code forestier fera l’objet, de discussions et sera soumis pour adoption par les députés.

Pour mémoire, après son adoption par le Gouvernement, le Ministre a reçu au cours d’une séance de travail, en mai 2019 dernier, dix (10) députés membres de la commission de la Science, de la Recherche, de la Technologie et de l’environnement pour les premiers échanges autour du texte du projet de loi.

En vue de leur présenter les différents aspects de la forêt ivoirienne, le Ministère a organisé à l’attention de 15 députés de cette commission une visite de trois (3) jours dans quatre (4) forêts. En effet , le 11 juin 2019, ils se se sont rendus dans la forêt classée de YAYA, le 12 juin, il ont visité les Forêts classées de YAPO –ABBE et BEBASSO et le 14 juin 2019, la SAP de la ME.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment