x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 19 juin 2019 | Abidjan.net

Beauté: la LONACI reçoit Miss Côte d’Ivoire 2019 et les 4 autres dauphines

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Beauté: les 5 lauréates du concours Miss Côte d`Ivoire 2019 reçues par la LONACI
Abidjan le 19 Juin 2019. La Loterie Nationale de Côte d`Ivoire (LONACI), entreprise citoyenne à au cours d’une cérémonie félicité les 5 lauréates du concours Miss Côte d`Ivoire 2019
La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire ( LONACI) et le Comité Miss Côte d’Ivoire ( COMICI) ont renouvelé leur partenariat à travers une nouvelle signature de convention ce mercredi 19 juin dans les locaux de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire ( Lonaci) à Abidjan-Marcory.

Dramane Coulibaly, directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire a, dans son propos introductif, félicité la délégation du Comici conduite par son président, Victor Yapobi pour le travail ’’ remarquable" réalisé à travers l’organisation de ce concours, depuis plusieurs années. ’’ je crois que votre sérieux et votre professionnalisme ne sont plus à démontrer.

Au fil des années, le concours Miss Côte d’Ivoire a acquis ses lettres de noblesse ’’ a-t-il fait remarquer. Il a en outre souligné que ce partenariat permettra d’apporter une touche sociale et de donner à Miss Côte d’Ivoire, une nouvelle dimension.

Celle d’une institution citoyenne engagée aux côtés de la Lonaci pour le bien-être des populations. ’’ La Lonaci s’engage à réaliser une œuvre sociale dans une localité qu’aura choisie la miss Côte d’Ivoire 2020 et qui portera son nom ’’, a promis le Directeur général.

Selon lui, aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que Miss Côte d’Ivoire a trouvé toute sa place dans le paysage socio-culturel du pays. ’’ C’est pourquoi, la Lonaci a décidé de continuer à soutenir le Comici en renforçant davantage le partenariat qui lie les deux structures’’, a confié Dramane Coulibaly.

M. Dramane Coulibaly s’est saisi de cette occasion pour féliciter Gueye Tara, la nouvelle reine du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire, et les 4 autres dauphines qui l’ont accompagnée ce jour. Pour lui, quand on sait que les critères de sélection du jury par le Comici, allient à la fois beauté, prestance et intelligence, ’’ nous ne pouvons qu’être admiratifs et féliciter nos miss pour leurs qualités indéniables ’’ a-t-il indiqué.

Cette visite a été marquée par une remise officielle d’un chèque d’un montant global de 2 millions Fcfa aux lauréates.Tara Gueye, a au nom de ses camarades témoigné sa gratitude à la direction générale de la Lonaci. Bien avant, Victor Yapobi, président du Comici a tout aussi traduit sa reconnaissance à la Lonaci pour son soutien dès les premières heures du concours Miss Côte d’Ivoire

Pour rappel, le samedi 1er juin dernier, Tara Gueye, porteuse du brassard N°9 (pendant le Concours), âgée de 22 ans, 1m78, a été élue la plus belle de Côte d’Ivoire au détriment de 26 autres candidates. Étudiante en licence 2 d’économie à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdallah de Fez (Maroc), elle a succédé à Suy Fatem au terme de la 23è édition du concours Miss Côte d’Ivoire. Ce concours, la plus prestigieuse compétition de beauté féminine du pays, est réservé aux jeunes filles ivoiriennes

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ