Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La télémédecine mobile au centre de la 2ème édition des matinales du secteur privé de la santé

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  AIP


Abidjan - La seconde édition des matinales du secteur privé de la santé s’est axée mercredi à Abidjan, sur « La télémédecine mobile, outil d’aide au diagnostic et de prise de décision pour les médecins et les effecteurs de soins dans le secteur privé de la santé », en présence de partenaires tels que VIP Net et NOMADEEC, une plateforme intuitive de Télémédecine mobile.

Selon le représentant de cette plateforme à ce meeting, M. Ferrand, NOMADEEC est un outil par excellence de prise de décision pour les médecins requis et les effecteurs de soins. « Il permet d’accélérer le diagnostic à distance et améliore le parcours de soins du patient », a-t-il indiqué.

« Nomadeec+ est la solution de télémédecine la plus complète et intuitive pour couvrir tous vos besoins en télémédecine programmée et non-programmée. Elle permet la téléconsultation et la télé-expertise avec un médecin à distance, mais également la télé-régulation », a expliqué M. Ferrand, ajoutant que, qu’elle « propose de nombreux outils pour une téléconsultation avancée entre un résident de structure de soins et un médecin à distance, de ville ou hospitalier ».

Pour le secrétaire permanent de la Plateforme du secteur privé de la santé de Côte d’Ivoire, Ouattara Kanigui (PSPSCI), aucun secteur d’activités ne saurait rester en marge et ignorer le les technologies de l’information et de la communication (TIC), au regard de leur développement vertigineux. « L’e-santé est pour nous, quelque chose d’incontournable dans lequel nous devons résolument nous engouffrer », a-t-il estimé.

Il a expliqué qu’avec l’essor du numérique, le secteur de la santé est en train d’amorcer un tournant qui impactera très fortement tous ses secteurs en bouleversant les habitudes des praticiens. « Nous ne saurions rester en marge et entendons jouer pleinement notre rôle dans cette évolution numérique dans notre secteur », a-t-il assuré.

Le directeur général de VIP Net, Raphaël Konan a soutenu que sa structure entend contribuer à fournir des systèmes et solutions d’effectivité couplées à des plateformes de services, pour aider les établissements de santé à construire des offres de service de consultation à distance et faire un diagnostic de premier niveau plus sûr et plus sécurisé à destination de communauté de patients

« Dans l’e-santé c’est une meilleure qualité de soins, une gestion ordonnée de risques et une sécurité des patients à travers la traçabilité des actes médicaux, la transmission de données entre établissements et professionnels de santé, la gestion des données, la surveillance à distance de personnes atteintes de maladies chroniques », a estimé le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Ablé.

gak/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment