Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des milliers de poissons découverts morts sur une berge lagunaire à Port-Bouët

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Abidjan.net
Des
© Abidjan.net par P. R.
Des milliers de poissons découverts morts sur une berge lagunaire à Port-Bouët
Le préfet d`Abidjan Vincent Toh Bi, l’Institut National de l’Hygiène Publique (INPHB), la gendarmerie nationale, la direction régionale de l`environnement, le Centre Ivoirien Anti-Polution (CIAPOL), la direction générale des affaires maritimes, les services vétérinaires du MIRAH, la direction de la Pêche et les agents de mairie de Port-bouet ont procédé à une visite des lieux ce mercredi 19 juin 2019.


Des milliers de poissons ont été découverts morts sur une berge lagunaire ce mardi à Adjahui Coubè, dans la commune de Port-Bouët.

Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi, l’Institut National de l’Hygiène Publique (INPHB), la gendarmerie nationale, la direction régionale de l’environnement, le Centre Ivoirien Anti-Polution (CIAPOL), la direction générale des affaires maritimes, les services vétérinaires du MIRAH, la direction de la Pêche et les agents de mairie de Port-bouet ont procédé à une visite des lieux ce mercredi 19 juin 2019.

Cette découverte s’est faite hier très tôt le matin, très vite la gendarmerie nationale a été saisie pour empêcher la population de consommer ces poissons.

Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi a également insisté sur le fait que chaque habitant doit s’abstenir de manger ces poissons car une enquête est ouverte pour en savoir les causes.

Cette découverte s’étend sur une longueur de 1,5 kilomètre sur la berge lagunaire d’Adjahui Coubè.

Un prélèvement pour analyse rapide a été fait pour s’assurer que les populations dudit village ne sont pas exposées à des risques.

Rappelons que ce type de poisson appelé « les Alevins d’hangues » a été formellement interdite à la pêche depuis 7 mois.



P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment