Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le mois du livre à Jacqueville: Le bibliobus de la fondation Children of Africa fait des heureux

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par DA
Le mois du livre à Jacqueville: Le bibliobus de la fondation Children of Africa fait des heureux
Mercredi 19 Juin 2019


Ce samedi 15 juin, la cérémonie de récompense des lauréats du concours jeu de lecture, initié à l’occasion de la première édition du mois du livre à Jacqueville a marqué l’apothéose de ce marathon littéraire. Réduire le taux d’analphabétisme , et donner le goût de la lecture aux tout petits tel est l’objectif que s’est fixé l’ONG N’KLO BAKAN en lançant cette première édition.

Grâce à l’appui technique appui technique de la fondation Children of Africa qui a mis son bibliobus à disposition pendant environs 3 mois, plus de 3500 enfants ont pu se familiariser avec les livres. Au terme du jeu concours qui s’en ai suivi 150 élèves ont reçu des prix et 75 instituteurs et inspecteurs des diplômes de participations. "Nous remercions la première dame et tous nos partenaires qui nous ont aidés à faire plaisir aux enfants. Tous les quartiers et les villages de la commune ont été visités" a déclaré Dagri Geneviève, présidente-fondatrice de N’Klo Bakan.

Quant à la responsable de lecture et de bibliothèque scolaire, Brou Lydie, elle s’est félicitée de cette initiative. " Lorsque nous apprenons qu’il y a des personnes qui comme nous aiment le livre et participent à l’amélioration du niveau de lecture des apprenants, nous n’hésitons pas à les aider et à les accompagner" a t-elle fait savoir. Brou Lydie a également profité de l’occasion pour annoncer qu’une bibliothèque, oeuvre du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle sera ouverte dans une école de Jacqueville très bientôt.

L’ONG N’Klo Bakan qui oeuvre dans les secteurs de l’éducation, de la santé au profit des enfants a promis remettre le couvert pour une seconde édition du mois du livre à Jacqueville.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment