Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Etat ivoirien va poursuivre la ratification prochaine des instruments internationaux (Aimée Zebeyoux)

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  AIP
L’Etat
© Autre presse par DR
L’Etat ivoirien va poursuivre la ratification prochaine des instruments internationaux (Aimée Zebeyoux)


Abidjan- La secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux a révélé, jeudi, que l’Etat ivoirien entend procéder à la ratification prochaine des instruments internationaux.

Il s’agit du protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. Il également du deuxième protocole facultatif se rapportant au Pacte International relatif aux droits civils et politiques visant l’abolition de la peine mort.

« Dans la mise en œuvre de son programme social, l’Etat de Côte d’Ivoire s’oblige ainsi à respecter ses engagements résultant de la ratification des principaux instruments internationaux relatifs aux Droits de l’Homme », a assuré la secrétaire d’Etat.

Aimée Zébéyoux était l’invité de la 2ème édition de la Tribune de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). Elle s’exprimait sur le thème est « Les droits de l’homme dans le programme social du Gouvernement ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la communication autour du Programme social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020).


kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment