Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Secteur Agroalimentaire/Des PME reçoivent un appui global de 24 millions Fcfa

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Abidjan.net
Secteur
© Abidjan.net par DR
Secteur Agroalimentaire/Des PME reçoivent un appui global de 24 millions Fcfa


Les lauréats du concours de soutien à l’entrepreneuriat agroalimentaire sont connus depuis la semaine dernière. Il s’agit des entreprises Amin Indus (spécialisée dans la production de miel en stick), Kapece (spécialisée dans la production de poivre de Tiassalé), Bring (spécialisée dans la fabrique d’attiéké) et KAO (spécialisée dans la transformation des produits vivriers). Il ont reçu en ordre 9; 5 ; 6 et 4 millions de Fcfa au cours d’une cérémonie solennelle le 12 juin à Heden Golf Hôtel à Abidjan.

Financé par la Fondation Louis Dreyfus à hauteur de 24 millions Fcfa, ce concours s’est déroulé en deux phases. La première phase a permis de faire une sélection de 17 finalistes parmi les entrepreneurs accompagnés depuis la création du programme TRANSFORM. Ceux-ci ont pu suivre durant plus de 2 mois, une formation à l’élaboration d’un plan d’affaire délivrée par Côte d’Ivoire Entreprise Développement (CIED).
Pendant ce concours, les entrepreneurs ont défendu leur projet devant un jury composé de plusieurs acteurs du secteur de l’agroalimentaire. Selon Patrick Sekongo, délégué de l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), les lauréats bénéficieront de 6 mois de coaching de la part de son institut sur la gestion et le développement de leur entreprise. " Ces projets permettront la création d’au moins 20 emplois et le soutien de plus de 200 agriculteurs et apiculteurs " a-t-il souligné.

Notons que, l’Institut Européen de Coopération et de Développement accompagne les agriculteurs et les entrepreneurs de l’agroalimentaire depuis 2016 au sein du Centre TRANSFORM. Grâce à ce programme, plus de soixante PME ont déjà intégré un parcours d’incubation complet pour lancer ou développer leur activité en agroalimentaire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment