Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tiapoum : inauguration de la bibliothèque et de la salle multimédia du collège Nouamou Grâce

Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Rotary club Abidjan Golf
Tiapoum
© Autre presse par DR
Tiapoum : inauguration de la bibliothèque et de la salle multimédia du collège Nouamou Grâce
Tiapoum à environ 173 km d’Abidjan a abrité le samedi 15 juin dernier la double cérémonie d’inauguration d’une bibliothèque et d’une salle multimédia offertes gracieusement par le Rotary Club Abidjan Golf au collège de ladite localité


Nouanou petite bourgade située dans le département de Tiapoum à environ 173 km d’Abidjan a abrité le samedi 15 juin dernier la double cérémonie d’inauguration d’une bibliothèque et d’une salle multimédia offertes gracieusement par le Rotary Club Abidjan Golf au collège de ladite localité.

Une salle multimédia équipée de 10 postes d’ordinateurs et une bibliothèque garnie de livres constituaient l’objet de la cérémonie de ce jour.

A la remise de ce don , M. Souleymane SORO, Président du Rotary club Abidjan Golf a souligné que c’est dans la réalisation de sa mission d’oeuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations que le ROTARY réalise, avec l’appui des partenaires, des centres de santé, des maternités, des écoles etc...
« Notre présence ici aujourd’hui , s’inscrit dans la continuité d’une action entamée il y’a longtemps.

Pour rappel c’est le Rotary Club Abidjan Golf qui a initié la construction de ce collège au regard du fort taux d’échec constaté à l’époque dans le but de permettre aux enfants de rester auprès des parents pour un meilleur encadrement.

La remise, ce jour, de cette bibliothèque et de la salle multimédia répond au besoin de mettre à niveau les encadreurs et les élèves du collège de Nouamou dans un monde où tout se digitalise et où l’importance de ce type d’infrastructure n’est plus à démontrer.

Nos remerciements vont à l’endroit de M. Traoré Adama ainsi que tous les sponsors qui ont contribué à la concrétisation de ce magnifique projet. Il s’agit de la CGRAE, la CIE, le chocolatier CEMOI, CNPS, CARMEN STRATEGIE, RMO-CI, GOODWILL/FICOGES, SIAG et CI-ENERGIE sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour »

Avec une capacité d’accueil d’environ une quinzaine d’élèves en permanence, la salle multimédia vient connecter la communauté éducative de Nouamou au reste du monde.

Et c’est pourquoi la joie de madame le Principal du collège moderne, Mme ADAYE, faisant office de porte parole des populations, était immense lors de cette cérémonie inaugurale et a tenue à remercier le ROTARY club Abidjan.

Il faut relever la présence de M. KOFFI Paul directeur du cabinet du Conseil Régional du Sud Comoé, représentant le ministre AKA Aouélé, Président du Conseil Régional. Celui-ci a félicité le Rotary Club Abidjan Golf et réaffirmé le soutien du Conseil qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations de la région.

Le Sous-préfet de Nouamou KONE RAYMOND a tenu les propos suivants :

« Je voudrais au nom de la communauté et des cadres de Nouamou, du fond du cœur dire infiniment merci au Rotary club Abidjan Golf avec lequel le collège de Nouamou a une histoire .

Du parrainage de la journée de l’excellence en passant par l’équipement de tous les bureaux du collège en matériel informatique pour aboutir aujourd’hui au don de cette salle multimédia et de cette bibliothèque, le Rotary club a fini par nous convaincre de sa vocation à œuvrer véritablement au bien être des couches les plus défavorisées .», a-t- Il témoigné avant d’inviter les enseignants des TICS à non seulement veiller à la sécurité de la salle multimédia, mais également à en assurer une utilisation efficiente.

Car a-t-il ajouté : « c’est une œuvre sociale dont l’entretien et la durée dépendront de vous»
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Sondage
Tiapoum
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Tiapoum
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Comment
Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment