Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après le CITHA, une table-ronde annoncée à Dubaï pour booster le tourisme en Côte d’ Ivoire

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  AIP
Tourisme
© Autre presse par DR
Tourisme et hôtellerie : avec le Citha le leadership ivoirien sur le continent se consolide
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, à la clôture, le 19 juin, de la 2e Conférence sur l`Investissement touristique et hôtelier en Afrique francophone, a réaffirmé la place centrale de la destination ivoirienne.


Abidjan -Après la 2ème édition de la Conférence sur l’investissement touristique et hôtelier en Afrique (CITHA) qui s’est tenue mercredi à Abidjan, la Côte d’Ivoire sera représentée en juillet à Dubaï par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana à la Table-ronde des bailleurs en vue de chercher des stratégies pour booster le secteur touristique.

Clôturant la CITHA mercredi à Abidjan, Siandou Fofana a précisé que cette table-ronde des bailleurs verra la participation des fonds souverains et d’investissements des pays du Golfe.

Comme au CITHA, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs va expliquer la Stratégie nationale de développement touristique (2018/2025), « Sublime Côte d’Ivoire » d’un coût de plus de 3.000 milliards FCFA qui à l’échéance 2025 doit contribuer à maintenir le cap d’un secteur touristique et hôtelier très actif, et l’un des piliers de l’émergence du pays aux bailleurs de fonds à cette table ronde.

M.Fofana s’est réjoui de ce qu’Abidjan confirme sa place de destination de tourisme d’affaires et de conférences, et du leadership de la Côte d’Ivoire sur le continent africain lors du CITHA.

Les promoteurs du secteur de l’hôtellerie ont réitéré lors du CITHA leur volonté de prendre toute leur place en vue de la réalisation d’infrastructures de qualité et en nombre suffisant en Côte d’Ivoire.

Organisé en partenariat avec le ministère du Tourisme et des Loisirs de la Côte d’Ivoire, le CITHA a réuni plus de 300 participants des groupes hôteliers, des bailleurs de fonds, des institutions, des fonds d’investissement, des firmes d’ingénierie…

bsp/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment