Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Joseph Séka demande le soutien des populations de Toumodi pour lutter contre l’orpaillage clandestin

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  AIP
Séance
© APA par Amah Saliou
Séance de travail du ministre de l`environnement relative aux plaintes des rivérains de la Rue ministre et de la cité ADO N`dotré
Abidjan le 22 août 2018. Le ministre de l`environnement et du développement durable, Pr Joseph Séka Séka a eu une séance de travail ce mercredi avec les structures en charge du dossier relativement aux plaintes des rivérains de la Rue ministre et de la cité ADO N`dotré.


Toumodi - Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a invité les populations à aider le gouvernement à lutter contre l’orpaillage clandestin qui détruit l’environnement, lors de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.

« La Côte d’Ivoire n’est pas un pays désertique mais le désert est à nos portes. Nos activités incontrôlées ont énormément contribué à cela notamment l’orpaillage clandestin. Ne vendez plus vos terres aux orpailleurs. Car leurs activités détruisent non seulement les terres mais aussi tout l’environnement. Aidez le gouvernement à mettre fin à ces pratiques », a signifié Pr Séka.

Le ministre de la Modernisation et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou-coffie, a alerté les populations face à la destruction de l’environnement, relevant que les clignotants écologiques de la désertification sont tous actionnés.

« La destruction de nos terres par le feu de brousse, l’orpaillage clandestin et autres impactent négativement la productivité de nos terres. Nous devons tous agir et vite », a-t-elle dit.

La journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse a été célébrée autour du thème « Cultivons l’avenir ensemble ».

gba/ena/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment