x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 juin 2019 | AIP

Une rencontre d’infirmiers anesthésistes d’Afrique francophone annoncée pour début juillet à Agboville

Agboville– Les infirmiers anesthésistes de l’Afrique francophone se donnent rendez-vous les 5 et 6 juillet prochains à Agboville, pour prendre part à une Assemblée Générale qui s’inscrit dans le cadre de la société africaine des infirmiers anesthésistes et techniciens d’anesthésie d’Afrique.

Selon Zialho Hilaire, président de la société des infirmiers anesthésistes de Côte d’Ivoire, les membres de la corporation se retrouvent chaque année dans l’une des villes du pays pour faire la formation continue.

Mais cette année, en plus de la formation continue au niveau national, il y a leurs homologues de l’Afrique francophone qui seront avec eux pour prendre part à l’Assemblée Générale de la société africaine des infirmiers anesthésistes comme indiqué plus haut.

Cette rencontre qui mobilisera 150 infirmiers anesthésistes sur les bords du fleuve Agneby, se penchera aussi sur la problématique de l’amélioration des actes d’anesthésie posés dans les hôpitaux.

La corporation des anesthésistes est née en Côte d’Ivoire dans les années 1970. Pour la formation continue elle s’est d’abord constituée en association puis en société par la suite.

Zialho Hilaire en est le cinquième (5e) président depuis 1970.


yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ