x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 juin 2019 | AIP

La 42e promotion du CAFOP d’Abengourou baptisée du nom du préfet Fadi Ouattara

Abengourou- La 42e promotion du CAFOP d’Abengourou a été baptisée jeudi « promotion Fadi Ouattara » du nom du préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou.

Les 300 élèves-maitres, qui composent cette 42e promotion, ont choisi comme devise « engagement-civisme-travail », des valeurs qu’incarne leur parrain, le préfet Fadi Ouattara. Leur président, Konaté Siaka, a tenu du reste a assuré les autorités politiques et administratives présentes de leur engagement à servir la Côte d’Ivoire.

S’adressant à ses camarades de promotion, il leur a demandé d’avoir l’audace positif, le courage et l’abnégation pour assurer efficacement leur mission lors qu’ils seront en responsabilité de classe.

En sa qualité de parrain, le préfet Fadi Ouattara a prodigué de sages conseils à ses filleuls. Il leur a, notamment, demandé de faire preuve de civisme, de discipline, d’humilité et de respect à l’égard de leurs chefs hiérarchiques et des aînés dans la profession. L’administrateur civil leur a également demandé d’avoir l’amour du métier d’enseignant qui, selon lui, est un sacerdoce, afin de bien accomplir leur mission.

Cette cérémonie de baptême a également été une occasion de célébration de l’excellence. Les élèves-maitres, qui se sont distingués par la qualité de leur travail, leur comportement exemplaire et leur bonne conduite, ont été récompensés.

Au total 55 prix ont été distribués dont 51 aux meilleurs élèves-maitres et quatre aux encadreurs. Ces prix sont constitués, notamment, de matelas, de bouteilles de gaz (faitou) et de matériels didactiques (dictionnaires).


rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ