Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

RSE : la Société Générale Côte d’Ivoire apporte une contribution de 7 millions Fcfa pour la rénovation du centre de formation de jeunes filles Claire Amitié de Bouaké

Publié le vendredi 21 juin 2019  |  Abidjan.net
Signature
© Abidjan.net par JOB
Signature de convention entre la Société Générale Côte d`Ivoire, la Fondation de la Société Générale et l`Association Claire Amitié de Bouaké
Une signature de convention entre la Société Générale Côte d`Ivoire, la Fondation de la Société Générale et l`Association Claire Amitié de Bouakés’est déroulée ce vendredi 21 juin, au Sofitel Hôtel Ivoire (Abidjan).


Dans la mise en œuvre de son programme d’aide aux initiatives d’accompagnement de structures œuvrant pour l’éducation financière et la promotion du rôle des femmes comme actrices de développement économique, la Fondation du groupe Société générale et la Société générale Côte d’Ivoire (SGCI) ont signé une convention avec l’association Claire Amitié International.

La cérémonie de signature de convention s’est déroulée ce vendredi 21 juin, au Sofitel Hôtel Ivoire (Abidjan), entre les parties respectivement représentées par Alexandre MAYMAT, directeur Afrique et moyen orient, représentant la Fondation du groupe Société générale, Aymeric VILLEBRUN, directeur général de la SGCI et Alain Camille JAN, Administrateur de Claire Amitié International.

A la quête de soutien financier pour la réhabilitation et la rénovation de l’un de ses centres de formations pour l’apprentissage des métiers et l’insertion socio-professionnelle des jeunes femmes dans la région du Gbêkê (Bouaké), l’Association Claire Amitié International a su séduire la SGCI et la Fondation Société générale.

La fondation et la Société générale Côte d’Ivoire s’engagent donc à accompagner Claire Amitié International pour la doter d’un centre qui pourra accueillir plus d’apprenantes, dans un cadre confortable avec des infrastructures plus appropriées aux différentes formations.

Cette signature de convention va porter sur le financement de la poursuite des travaux de rénovation du site, avec la démolition du bâtiment d’origine (un ancien hangar industriel) et la construction sur le même emplacement, d’un nouveau bâtiment pour les activités scolaires.

Ce nouveau bâtiment comprend 9 salles de formation théoriques et pratiques, des parties communes, bureaux et sanitaires. L’apport de la Fondation Société Générale est de 20 millions Fcfa et celui de la Société générale Côte d’Ivoire est de 07 millions Fcfa, un coût total de 27 millions Fcfa.

Première banque de la Côte d’Ivoire et de la zone UEMOA, la Société générale Côte d’Ivoire, résolument engagée auprès des ivoiriens pour contribuer au développement économique et social en accordant une attention particulière au mécénat solidaire. Elle intervient dans l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat féminin, l’éducation par le sport, la santé et l’enfance défavorisée.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment