Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Restitution des productions du réseau d’acteurs des médias du processus APV-FLEGT REDD+

Publié le samedi 22 juin 2019  |  AIP


Yamoussoukro-Le Réseau d’acteurs des médias et communicateurs a procédé à la restitution des productions et publications pour la sensibilisation des communautés locales dans le cadre du processus APV-FLEGTet REDD+ à l’occasion d’un atelier initié de jeudi à vendredi à Yamoussoukro.

Les productions portent sur différentes thématiques notamment la création de forêts communautaires, le sciage artisanal et son impact sur la dégradation de la forêt, les comités de suivi de la gestion des périmètres d’exploitation, les feux de brousse et les reboisements, l’agriculture intensive et l’agroforesterie, l’observation indépendante et sur le nouveau code forestier.

Mis en place le 12 mars 2019, à Yamoussoukro, dans le cadre du projet « Renforcement des capacités des acteurs non-étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest », le réseau d’acteurs des médias sur la problématique de la gestion forestière est constitué d'hommes de médias et de communicants.

Ils sont de la presse écrite, en ligne et des radios communautaires en provenance des localités d’Akoupé, Agnibilékro, Abengourou, Aboisso, de Tiébissou, Yamoussoukro, Bonon, Dimbokro, de Soubré, Méagui, San Pedro et d’Abidjan.

L’atelier de restitution des productions et publication des acteurs du réseau APV-FLEGT ET REDD+ a été l’occasion pour les membres du réseau et les représentants du Ministère des Eaux et Forêts (MINEF) et le de l’office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Yamoussoukro d’élaborer la stratégie et le plan de communication pour la campagne de sensibilisation des communautés locales sur la gouvernance forestière en Côte d'Ivoire et l’initiative cacao forêt.

Les participants ont convenu de l’institution d’un prix pour récompenser les meilleures productions dans la sensibilisation pour la gestion durable des forêts.

Le projet « Renforcement des capacités des acteurs non-étatiques à améliorer les processus APV-FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest » est financé par l’Union européenne, sous la coordination internationale de Tropenbos International. Il est mis en œuvre en Côte d’Ivoire par le groupe national de travail pour la gestion durable des forêts et la certification forestière en Côte d’Ivoire (GNTCI).

nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment