Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national

Publié le samedi 22 juin 2019  |  AIP
Coopération:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Coopération: le Président Macky Sall reçu en audience par son homologue ivoirien
Abidjan le 20 Juin 2019. En visite officielle en Côte d`Ivoire pour 72 heures, le Président de la République du Sénégal, SEM. Macky Sall a été reçu en audience par son homologue le Président Alassane Ouattara au Palais de la Présidence.


Abidjan– Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a été élevé vendredi soir à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National, par le président Alassane Ouattara, dans le cadre de la visite officielle de 72 heures entamée jeudi en Côte d'Ivoire.

Son épouse Marième Faye Sall, a quant à elle été faites Commandeur de l’Ordre National.

Ces distinctions ont été remises en marge du diner officiel offert par M et Mme Ouattara au couple Sall, au deuxième jour de leur visite.

Alassane Ouattara, au cours du dîner, a félicité Macky Sall pour sa réélection à la magistrature suprême et salué le grand réformateur qui œuvre pour le développement de son pays à travers son projet « Sénégal Emergent », et son engagement personnel pour la paix dans la sous-région.

Il a formulé le souhait que la proximité entre les deux Etats vielle de plus de 50 ans soit plus forte et pousse à un investissement plus accru de Sénégalais en Côte d’Ivoire et vice versa.

Cette première visite de 72 heures de Macky Sall après sa réélection, fait suite à une invitation de son aîné Alassane Ouattara, pour impulser une nouvelle dynamique à la coopération, à travers la signature de plusieurs accords de coopération.


kam
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment