Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer du maire de Divo pour une gestion cohérente des terres

Publié le samedi 22 juin 2019  |  AIP


Divo – Le maire de Divo, Koffi Kouakou Amedé a dénoncé vendredi l’anarchie qui règne dans le domaine foncier et plaidé pour le respect du « cadre cohérent de développement » de la commune.

M. Kouakou qui s’exprimait à l’occasion de la deuxième session ordinaire du conseil municipal, a fustigé le comportement de certains propriétaires terriens adeptes de lotissements désordonnés.

« Il faut éviter le désordre. Quand chacun va lotir sa plantation sans aucune coordination et que les gens vont y construire leurs maisons, comment on fait pour ouvrir la route », s’est interrogé le maire, annonçant qu’il bénéficie désormais de l'expertise d'un cadre très au fait des questions foncières pour aider à assainir le milieu.

« Vous connaissez Seiko Paulin que j’ai nommé auprès de moi pour regarder avec les villages comment tous ces problèmes de gestion se font », a-t-il dit non sans inviter les populations à respecter le plan de développement de la capitale de la région du Lôh-Djiboua et préciser que les lotissements ne sont certes pas interdits mais tout doit « entrer dans un cadre cohérent de développement de la commune ».

gso/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment