Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une coopérative octroie six millions de francs CFA aux femmes en soutien à leur émancipation

Publié le samedi 22 juin 2019  |  AIP


Adzopé - La société coopérative agricole Adzopé Nord (SOCAAN) a remis samedi lors de son Assemblée Générale ordinaire, un chèque de six millions de francs CFA aux femmes membres en vue de leur permettre de de créer des activités génératrices de revenus.

"A travers cette somme, nous voulons permettre à nos femmes de créer des activités génératrices de revenus afin de se prendre en charge", a fait savoir Ouédraogo Mohamed, président du conseil d'administration de la SOCAAN.

Cette action qui s'inscrit dans le cadre des activités à caractère social de la coopérative vise à améliorer les conditions de vie des membres. Plusieurs actions sociales menées par la coopérative ont été présentées à l'Assemblée. Il s'agit, entre autres, de la réhabilitation des écoles, des dispensaires, la distribution des kits scolaires, la création de forages.

Mme Yao Akissi Catherine qui a reçu ce chèque des mains du secrétaire général de la préfecture d'Adzopé, représentant le préfet de région, a remercié M. Ouédraogo Mohamed et toute la coopérative pour cet apport qui, selon elle, leur permettra de mener à bien leurs activités.

Cette somme est destinée aux femmes de trois sections à savoir Yakassé Mé, Biasso et Ahokoi sur les 13 que compte la coopérative.

La société de coopérative agricole Adzopé Nord compte 2291 membres dont 19% de femmes.


ibt/aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment