Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes du département de Minignan formés en secourisme

Publié le samedi 22 juin 2019  |  AIP


Odienné- L’organisation internationale pour les migrations et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, ont lancé des formations éclatées en secourisme dédiées à 90 jeunes des sous-préfectures de Sokoro, Kimbirila-nord et Tienko.

La formation, lundi, vise à donner les rudiments des premiers soins de secours à ces jeunes volontaires pour leur permettre d’intervenir en cas de besoin. Des geste simples à exécuter en cas d’'étouffement d’inconscience, d'arrêt cardiaque et autres leur sont enseignés.

La formation s’inscrit dans le cadre d’un projet de renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale aux frontières de la Côte d’Ivoire, financé par le gouvernement du Japon. Elle a pour objectifs entre autres de faire connaitre l'importance du secourisme, l'anatomie, la psychologie, les caractères génétique du corps humain...

En début d’année, l’OIM a inauguré un poste de police frontière à Gbéléban, dans la région du Kabadougou, et sensibilisé les populations du département à la collaboration pour plus de sécurité à la frontière avec la Guinée. Un atelier de formation des acteurs impliqués dans la gestion des frontières dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire dans le cadre du projet “Appui à la gestion des frontières en Côte d’Ivoire”, financé par l’Union européenne et la construction de 04 postes de police frontière en Côte d’ Ivoire sont entre autres les actions de l’OIM en Côte d’Ivoire.


ss/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment