x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le dimanche 23 juin 2019 | AIP

Des Mauritaniens aux urnes à Bouaké

Bouaké, Les mauritaniens résidant dans la région de Gbêkê et dans les régions nord de la Côte d’Ivoire prennent part à l’élection présidentielle de leur pays, samedi, à Bouaké, a constaté l’AIP.

L’unique bureau de vote aménagé dans une école primaire de la ville est ouvert depuis 7H14 mn pour accueillir 282 électeurs en provenance de plusieurs régions notamment, le Gbêkê, le Hambol, le Tchologo, le Poro, la Bagoué et le Béré. Il fermera ses portes à 19H00.

«Tout se passe bien pour le moment», ont indiqué le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony, le coordonnateur de l’ambassade de la Mauritanie, chargé de la sécurité dans les zones centres, nord et Ouest, Oumar Diaw et le président du bureau de vote.

Les autorités locales ont pris les dispositions sécuritaires pour le bon déroulement de ce scrutin et cela se traduit par la présence de la police sur les lieux, a fait savoir M. Katou Bony.

A en croire M. Oumar, près de 2000 mauritaniens résident dans cette circonscription électorale mais seulement 282 sont inscrits sur la liste électorale.

Pour cette élection présidentielle mauritanienne qui oppose six candidats, 12 bureaux de vote sont ouverts en Côte d’Ivoire dont huit à Abidjan et quatre autres dans les villes de Bouaké, Daloa, Yamoussoukro et Divo.

(AIP)

nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ