Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’équipe dirigeante du FDFP en visite à Korhogo

Publié le dimanche 23 juin 2019  |  AIP


Korhogo, La nouvelle équipe dirigeante du Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) a effectué une mission à Korhogo samedi, dans le cadre de la politique de décentralisation de ses activités qu’elle a initiée en vue de donner un nouvel élan à la structure.

Cette visite, conduite par le vice-président du comité de gestion, Patrick Bellet, a permis de « faire l’état des lieux » de l’antenne locale et de recueillir les préoccupations des entreprises partenaires afin de prendre des « mesures correctives » nécessaires pour l’avenir, a indiqué le secrétaire général du fonds, Ange Léonard Barry-Battesti, membre de la délégation.

« Je souhaiterais que vous puissiez ne pas remercier le FDFP pour ce qu’il a fait mais nous dire ce que vous voudriez qu’il fasse demain… Mettre l’accent sur ce qui ne va pas, les lacunes, les retards et tout ce qu’il y a à corriger », a déclaré M. Bellet.

Les cabinets de formation ont souhaité la réduction du temps de traitement des demandes d’agrément et des délais de paiement, quand les représentants de certaines entreprises de production ont plaidé pour l’intensification des activités de formation et leur extension à un plus grand nombre d’entre elles.

Le FDFP a été créé par le gouvernement ivoirien en 1991. Ses missions portent sur le financement, le contrôle et l’évaluation des plans de formation des salariés d’entreprises cotisant, des artisans et des autres composantes de la population active non cotisante.

Il compte à ce jour cinq antennes régionales dont celle de Korhogo qui couvre les régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué, du Kabadougou et du Folon.

(AIP)

kaem/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment