Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Rotary Club apporte son soutien au centre d’ulcère de burili de San Pedro

Publié le dimanche 23 juin 2019  |  AIP


San Pedro – Le Rotary club de San Pedro a fait plusieurs dons au centre Donata, spécialisé dans le traitement de l’ulcère de burili et d’autres infections et maladies de la peau.

Ces dons en matériel médical, en numéraire et en nature, d’une valeur de 2,5 millions de FCFA, ont été remis samedi aux responsables du centre en présence de la représentante du préfet de région.

Le président du Rotary Club de San Pedro, le colonel Bah Bruno, a remercié les donateurs pour ce soutien réalisé, à l’occasion du 41ème gala annuel de bienfaisance du club service, le 11 mai.

"L’accompagnement du Rotary participera activement au programme d’amélioration de l’exercice du droit à la santé en matière de disponibilité, d’accessibilité, d’acceptabilité et de qualité de traitement de l’ulcère de burili, et les autres maladies tropicales négligées", a déclaré l’administrateur du centre Donata, Assi Monnan Hyacinthe, tout en remerciant, avec les autorités présentes, le Rotary club pour cette action humanitaire.

Le centre Donata a été construit en 2007 par la religieuse italienne Maria Donata. Il compte actuellement 19 pensionnaires, dont 10 en attente de greffe de peau.

Ce centre privé bénéficie du soutien de l’Etat, à travers l’affectation de personnels de santé. Il a un important projet de construction d’un dispensaire et d’une maternité, dotés de 15 lits et équipés de matériel de pointe pour une prise en charge adéquate des patients, a dit l’administrateur dudit centre. Le colonel Bah Bruno a lancé un appel à la "solidarité citoyenne" pour aider davantage les pensionnaires dudit centre.

Jmk/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment