Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RHDP exhorte à la consolidation de la paix et de la cohésion à Dimbokro

Publié le dimanche 23 juin 2019  |  AIP


Dimbokro - La ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, le Pr Bakayoko Ly Ramata, à la tête d’une délégation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a exhorté les populations de Dimbokro au renforcement de la paix et de la cohésion sociale pour des élections apaisées en 2020, lors d’une tournée de remerciement des populations initiée par le RHDP, samedi, dans la région du N’Zi.

"Nous vous encourageons à continuer à œuvrer pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale", a déclaré le Pr Bakayoko Ly Ramata, soulignant l'importance de la paix dans le développement d'un pays aux chefs de communautés et de quartiers, et aux guides religieuses. "C'est grâce à la paix que le président Félix Houphouët-Boigny a pu construire le pays et on a parlé de miracle ivoirien", a-t-elle ajouté.

Relevant les acquis de la gouvernance du président Alassane Ouattara, en matière d’infrastructures socio-économiques, le Pr Ly Ramata a souligné la nécessité pour les ivoiriens de faire en sorte que les échéances électorales de 2020 se déroulent dans la tranquillité et le calme, surtout entre les communautés, entre les religions. "J’ai vu, lors de cette tournée, des enfants de 5 à 8 ans heureux, nous n’allons pas gâcher leur avenir. Notre responsabilité est de laisser aux générations futures une Côte d’Ivoire de paix, stable et développée", a-t-elle affirmé.

(AIP)
ik/kp
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment