x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 juin 2019 | AIP

Les jeunes veulent contribuer aux défis du civisme à Bouaké

Bouaké - Des jeunes leaders ont pris part, samedi, à Bouaké, à un panel de discussion avec les acteurs institutionnels et de la société civile en vue de s’instruire sur leur implication dans la gouvernance de la sécurité routière pour contribuer à relever les défis du civisme au niveau local.

Ils ont été instruits sur les réformes concernant le secteur des transports en Côte d’Ivoire à travers un panel initié par le réseau ivoirien des leaders (RIL) sur la gouvernance de la sécurité routière.

Les jeunes de Bouaké ont renforcé leur connaissance sur les mesures prises par les autorités locales en matière de lutte contre l’incivisme en vue de parvenir à la sécurité routière par le respect des normes en vigueur.

Le préfet de police Mobio Maxime a fait savoir qu’un rapport sur la sensibilisation menée contre l’incivisme routier a été présenté récemment au préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié.

Bientôt la phase de répression va débuter, a-t-il annoncé, invitant les leaders de jeunesse à participer à la sensibilisation des populations pour la réussite de ce projet.

"Je vous félicite parce que la thématique est vraiment louable", a déclaré le directeur régional des Transports, Sako Brahima, aux initiateurs de cette rencontre d’échanges.

Initié par le réseau ivoirien des leaders (RIL), le panel portait sur le thème "Gouvernance de la sécurité routière à Bouaké : les jeunes face aux défis du civisme". Son président, Alcide Kouamé Yao, s’est réjoui de la tenue de cette activité qui a bénéficié de l’appui la Fondation Friedrich Ebert Stiftung.

Le RIL est une organisation apolitique visant à contribuer au progrès de la démocratie et de l’Etat de droit dans un environnement de paix et de sécurité. Il est né suite à une formation au leadership des jeunes initiée par la Fondation Friedrich Ebert Stiftung.

(AIP)

Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ