Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dématérialisation et e-service au sein des Organismes de Sécurité Sociale : la CNPS initie un séminaire à Grand Bassam

Publié le lundi 24 juin 2019  |  Abidjan.net
Transformation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Transformation digitale: Ouverture du séminaire de formation sur la dématérialisation et e-service dans les organismes de sécurité sociale
Abidjan le 24 Juin 2019. Cérémonie d`ouverture du Séminaire de Formation dans la zone De la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES) sous le thème `` dématérialisation et e-service dans les organismes de Sécurité Sociale``.


« La dématérialisation et e-service dans un Organisme de Sécurité Sociale », tel est le thème d’un séminaire qui a débuté dans la ville balnéaire de Grand-Bassam ce lundi 24 Afrikland hôtel.

Organisée par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) sous l’égide de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES), à l’intention des Responsables et cadres des structures impliquées dans les problématiques du numérique au sein des Organismes de Prévoyance Sociale (OPS) émanant des 17 pays membres de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES), ce séminaire abordera la question de la transformation digitale.

Selon Bakayoko Youssouf, représentant le directeur général de la CNPS, au regard du nombre important des populations connectées, soit 5 millions avec un taux de pénétration de plus de 100 % du mobile en Côte d’Ivoire, ’’ nous devons nous mettre au diapason et répondre efficacement à leur attente en proposant des services totalement dématérialisés ’’ a-t-il confié. Pour lui, c’est à ce prix que la CNPS réussira le pari d’être au cœur des communautés et rappeler l’importance de la sécurité sociale. Il a enfin invité l’ensemble des participants à apprendre et tirer le meilleur de ce partage de connaissance et d’expérience des partenaires.

Parfait Zozan, secrétaire exécutif de la CIPRES a lors de l’ouverture indiqué que l’organisation du présent séminaire s’inscrit dans la dynamique de renforcement des compétences du capital humain des organismes de la zone CIPRES, en vue de permettre de répondre plus efficacement aux besoins et attentes des assurés sociaux et des parties prenantes. Révélant que le monde d’aujourd’hui est composé du physique et le numérique, il a invité les Caisses à apprendre à réinventer et proposer de nouveaux services pour rester dans l’air du temps et être au plus proche de leurs assurés sociaux et de leurs partenaires.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment