x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 24 juin 2019 | Partis Politiques

Cérémonie d’hommage au chef de l’État samedi 29 juin à Anyama/ Djaha Konan aux Ivoiriens : Exprimons tous notre reconnaissance à Ouattara, la reconnaissance est divine

© Partis Politiques Par DR
Professeur Djaha Konan, premier vice-président du MFA
Le samedi 29 juin 2019, l'espace situé dans la cour de la mairie d'Anyama abritera une cérémonie d'hommage au président de la République Alassane Ouattara pour ses actions en faveurs du développement. Le parrain de cette rencontre, le Professeur Djaha Konan, cadre du Rassemblement pour de houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), en donne les enjeux.

Vous organisez une cérémonie d'hommage au Président de la République. Pouvez-vous en dire plus ?

Oui, l'initiateur de la cérémonie est le Forum National Amadou Gon Coulibaly, en abrégé Fonagc. Je suis le parrain de la rencontre. Je pense qu'au regard des actions du Président de la République Alassane Ouattara en direction des populations de Côte d'Ivoire et de l'ensemble du pays, on ne peut s'empêcher de lui rendre hommage. Surtout que, à part les réalisations du président Félix Houphouët-Boigny arrêtées en 1993 après sont départ, toutes les réalisations que vous voyez aujourd'hui en Côte d'Ivoire n'existaient pas il y a seulement huit ans. Le Président Alassane Ouattara a métamorphosé le pays en bien en moins d'une décennie. Un tel citoyen qui ne pense pas qu'à lui seul mais qui a le souci de faire le bonheur de tous les citoyens doit être magnifié tous les matins et tous les soirs. Nous appelons donc tous à exprimer notre reconnaissance au président Alassane Ouattara. Voyez, la reconnaissance est un acte divin.


Vous tenez un tel langage pendant que des opposants ivoiriens trouvent que le régime Ouattara détruit la Côte d'Ivoire et ne fait le bonheur que de ses parents et amis

Ceux qui disent que le régime Ouattara détruit la Côte d'Ivoire et ne fait le bonheur que de ses parents et amis sont de mauvaise foie. Voyez, des stars et anciennes gloires du pays, dont nombreuses n'arrivaient pas à joindre les deux bouts, à qui le président Alassane Ouattara permet de percevoir chacune une somme de 300.000 fcfa par mois désormais, sont elles des parentes et amies des membres du régime? Tous les fonctionnaires de Côte d'Ivoire qui ont vu leurs salaires rehaussés par le président Ouattara sont-ils aussi tous les parents du Président?. Voyez les routes, les ponts, les échangeurs, construits partout en Côte d'Ivoire, dont les opposants ne veulent pas qu'on parle, or il faut en parler parce que ce sont des réalisations d'envergures qui constituent des enjeux économiques importants et qui facilitent les déplacement sur l'ensemble du territoire. Les adductions d'eau potable, les pompes hydrauliques villageoises construites à profusion, les connections de milliers de villages au réseau électrique national, les universités nouvelles ou réhabilitées, les Centres hospitaliers régionaux, les lycées, les collèges, construits ici et là sur l'ensemble du territoire sans exception, pour ne citer que ces exemples, sont autant d'actions qui font mentir ces opposants. Est-ce que toutes ces réalisations ne profitent qu'aux parents du Président? Beaucoup d'opposants ivoiriens n'ont pas le sens de la reconnaissance. C'est dommage.

A quoi doit-on s'attendre à cette cérémonie ?

Il faut savoir que c'est le samedi 29 juin 2019 sur l'espace situé en face de la mairie de la Commune d'Anyama que va se dérouler cette cérémonie d'hommage au président Alassane Ouattara. La rencontre est placée sous la présidence du Premier ministre, ministre du budget et du porte-feuille de l’État, Amadou Gon Coulibaly. Nous demandons, saisissant l'occasion que vous nous offrez, aux populations ivoiriennes de venir massivement ce samedi à Anyama pour que nous magnifions ensemble dans la joie et la fraternité, les actions du Président Ouattara, ce don de Dieu à la Côte d'Ivoire, ce bâtisseur infatigable.

Entretien réalisé par

Marcel Tim
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ