Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

27ème Congrès de l’UPU 2020 à Abidjan : Le Comité d’organisation en visite à Berne

Publié le lundi 24 juin 2019  |  Abidjan.net
27ème
© Abidjan.net par DR
27ème Congrès de l’UPU 2020 à Abidjan : Le Comité d’organisation en visite à Berne


La Côte d’Ivoire prépare activement la grande messe mondiale de la poste sur ses terres. A cet effet, une délégation du Comité National d’Organisation (CNO) du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) à Abidjan en 2020, conduite par le Secrétaire Permanent à l’Organisation (SPO), Mme Catherine Diop, s’est rendue, le Jeudi 13 Juin 2020, à Berne en Suisse au siège de l’Institution.
La délégation ivoirienne était composée de Madame N’dakon Aline, première Secrétaire Permanent Adjoint du SPO, Madame Diabaté Korotoum, deuxième Secrétaire Permanent Adjoint du SPO, Madame Gnangni-Angaté Christiane, représentant la commission Hébergement et Restauration, Madame Lohoues Evelyne représentant la Direction Générale du Protocole d’Etat, Monsieur Adam Yeboua Thomas, Diplomate, représentant la Mission Permanente de Côte d’Ivoire à Genève, et Monsieur Yao Agara, Directeur des projets institutionnels et politiques chez Voodoo Communication, structure évènementielle désignée pour accompagner le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire dans l’organisation dudit Congrès.

La visite au siège de l’UPU a été marquée par une séance de travail avec l’équipe du Secrétariat Technique du Bureau International de l’UPU dirigée par son Directeur de Cabinet, M. Meskine Abdellatif.
Intervenant à cette occasion, M. Meskine Abdellatif, a traduit toute sa gratitude aux plus hautes Autorités ivoiriennes pour l’accueil chaleureux, dans la pure tradition ivoirienne, réservé à la délégation de l’UPU lors sa visite à Abidjan en mars 2018.
En effet, à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement des activités du Comité National d’Organisation (CNO) du 27ème Congrès de l’UPU d’Abidjan 2020, présidée par le Vice-président de la République, SEM Daniel KABLAN DUNCAN, le lundi 18 Mars 2019, à Abidjan, la Côte d’Ivoire a eu l’honneur de recevoir SEM BISHAR Hussein, Directeur Général du Bureau International de l’UPU accompagné du Vice-Directeur Général, Monsieur Pascal Clivaz et du Directeur de Cabinet, Monsieur Meskine Abdellatif.

Les travaux d’organisation ayant effectivement démarré depuis la date du 18 mars, le Comité National d’Organisation a tenu à se rendre au siège de l’UPU, en vue de recueillir, au plan technique, toutes les recommandations nécessaires à la bonne conduite des travaux d’organisation.
Ce fût l’occasion pour le Bureau International de l’UPU, de rappeler les obligations du pays hôte, contenu dans la convention signée entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Bureau International de l’UPU le 12 avril 2018 à Berne, en vue de garantir un franc succès à ce Congrès aux défis continentaux, régionaux et nationaux. Rappelons en effet qu’il s’agit d’un événement historique que l’Afrique toute entière se prépare fièrement à recevoir sous le thème « l’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille ».

Ce sont près de 2000 délégués venant des 192 pays membres de l’UPU et plusieurs personnalités du monde postal et des grandes institutions internationales qui sont attendus à ce congrès postal mondiale.
La délégation ivoirienne a donc rassuré l’équipe du Bureau International de l’UPU quant à la volonté du Gouvernement ivoirien à déployer tous les moyens nécessaires pour garantir la réussite de cet événement des Nations Unies qui se tiendra pour la première fois en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment