Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Des pays africains affinent leurs stratégies de lutte contre la faim et la malnutrition

Publié le lundi 24 juin 2019  |  AIP


Abidjan- Des représentants de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre sont réunis à Abidjan dans le cadre d’une concertation régionale sur l’état d’avancement des feuilles de route pour l’élimination de la faim et de la malnutrition, en vue d’affiner les différentes stratégies de la lutte déployées respectivement dans ces pays.

Cette première activité du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM) organisée depuis son lancement en mars, été ouverte lundi par le Vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan en présence de facilitateurs nationaux pour l’examen stratégique "Faim zéro" ainsi que les points focaux SUN (mouvement scaling up nutrition) pour le renforcement de la lutte contre la malnutrition de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour le vice- président, par ailleurs facilitateur de l’examen stratégique "Faim zéro" en Côte d'Ivoire, il est important d’analyser dès à présent le chemin parcouru par les Etats après quatre années d’engagement et de discuter ensemble des efforts à accomplir au regard des feuilles de route afin de pouvoir relever les ambitieux défis de l’Agenda 2030.

« J’attends de cette rencontre l’expression des besoins des pays afin de déterminer les moyens pour le CERFAM d’accompagner et de promouvoir la mise en œuvre des feuilles de route, a-t-il insisté.

Ces assises, constituent également une opportunité pour le CERFAM de bénéficier des réflexions et orientations stratégiques sur les priorités qui lui permettront de s'engager avec succès dans la mise en œuvre de son plan d’actions dans les mois et années à venir, a indiqué son directeur, Issa Koné.

Au total , 33 pays sur 55 en Afrique ont conduit des examens stratégiques "Faim zéro". Sur les 24 pays de l’Afrique de l’ouest et du centre, 20 pays sont engagés dans le mouvement SUN pour le renforcement de la lutte contre la malnutrition. Parmi ces pays , 16 ont réalisé l’examen stratégique "Faim zéro" et ont élaboré leur feuille de route pour l’élimination de la faim et de la malnutrition sous toutes ses formes, relève-t-on.


tad/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment