Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un village de la CAN 2019 à Dimbokro

Publié le lundi 24 juin 2019  |  AIP


Dimbokro- La maison de l’union des jeunes de la communes de Dimbokro a été transformé en un village de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) par le comité local de soutien aux éléphants (CLSE), a constaté l’AIP, lundi, lors de l’entrée en lice de l’équipe ivoirienne de football, les Eléphants, contre les bafana-bafana d’Arfique.

Dès 14 h, dans une ambiance folle, l’UJECODI parée aux couleurs nationales, a presque refusé du monde, prise d’assaut par des dizaines de supporters. C’est dans cette atmosphère surchauffée qu’arrive le premier supporter des éléphants à Dimbokro, le préfet Soro Sana, portant au cou une écharpe et accompagné du premier adjoint au maire Oka N’guessan Clément.

Lorsque l’arbitre donne le coup d’envoi du match dont les images du match sont projetées sur écran géant, chaque geste ou action d’envergure des joueurs ivoiriens soulevaient la foule, arrachant de cris et des applaudissements. «Nous allons battre l’Afrique du Sud et négocier une autre victoire au deuxième match pour nous qualifier pour le second tour », a dit un jeune supporter, Kouakou Joël N’guessan, optimiste, à la mi-temps où les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul de zéro but partout.

Les Ivoiriens ont battu les Bafana Bafana sur un score d'un but à zéro (1-0) à la fin de la rencontre.

Installé, il y a une semaine, le CLSE du département de Dimbokro dirigé par le sous-directeur de la jeunesse et des sports et des loisirs, Kobenan Jonas est forte de 34 membres et a pour mission de susciter un réel engouement et une grande mobilisation des populations autour de notre équipe nationale à l’effet de l’amener à la victoire finale, rappelle-t-on.


ik/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment