Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération culturelle entre la Côte d’Ivoire et le Mali: Ce que N’Diaye Ramatoulaye Diallo et Bandama Maurice envisagent de faire

Publié le mardi 25 juin 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Coopération
© Abidjan.net par DG
Coopération culturelle: séance de travail entre les ministres ivoirien et malien en charge de la culture
Abidjan le 24 Juin 2019. Bandama Maurice, ministre ivoirien de la culture et son homologue du Mali, N`Diaye Diallo, ont eu une séance de travail portant sur la préservation des patrimoines culturels. Ils ont à cette occasion lancé un appel à la mobilisation de tous les acteurs culturels contre le terrorisme au Mali et dans toute l’Afrique.


Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie Maurice Kouakou Bandaman a eu une séance de travail avec son homologue malien N’Diaye Ramatoulaye Diallo, à son cabinet sis à Abidjan-Plateau, le lundi 24 juin 2019.

Évoquant les raisons de sa visite en terre ivoirienne, la ministre malienne de la Culture a dit être venue dans le cadre de la relation bilatérale entre son pays et la Côte d’Ivoire. Pour elle, cette rencontre est motivée par la volonté du Mali de renforcer la coopération culturelle déjà existante entre les deux États, en lui insufflant un nouveau souffle. N’Diaye Ramatoulaye Diallo a aussi indiqué être présente pour s’inspirer de l’expérience ivoirienne dans la caravane de la paix initiée en 2011 pour sensibiliser les populations aux valeurs de paix et de cohésion sociale, après la crise postélectorale. Et ce, pour apporter des solutions culturelles, en plus des moyens politiques et militaires, aux problèmes sécuritaires que connaît actuellement la partie septentrionale du Mali.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment