Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des vignerons français à la conquête du marché ivoirien

Publié le mardi 25 juin 2019  |  AIP


Abidjan- Une quinzaine de vignerons (producteurs et négociants) français séjournant en terre d’Eburnie ont exposé, lundi, à l’occasion d’une dégustation professionnelle, plusieurs marques de vins et spiritueux en vue de conquérir le marché ivoirien.

Dénommée « Tastin’France », cette dégustation qui a eu lieu au Sofitel Hôtel-Ivoire est une l’initiative du département agro-alimentaire de Business France, agence française de l’externalisation de l’économie française.

De nombreux restaurateurs, importateurs, gérants de cave, distributeurs et bien d’autres acteurs du secteur de l’agro-alimentaire locaux ont pu apprécier les qualités des vins et spiritueux venus des principales régions viticoles telles Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Cognac, Vallée du Rhône, Sud Ouest.

« Nous avons souhaité participer à cette dégustation sachant que les marchés d’Afrique et plus particulièrement la Côte d’Ivoire sont des marchés qui s’ouvrent où les gens notamment ici à Abidjan sont de plus en plus connaisseurs en matière de vin. Nous sommes persuadés que la qualité de nos vins peuvent plaire. Ce sont des vins très souples et aussi concentrés et structurés qui peuvent se marier avec la cuisine ivoirienne », a assuré la représentante de l’union des producteurs de Saint-Emilio, Laurence Peroy.

Selon la chargée d’affaire de Business France à Abidjan, Tondoh Constance, l’édition 2019 Tastin’ France rassemble des vignerons qui découvrent pour la première fois le marché ivoirien. Une occasion pour ces derniers d’agrandir le portefeuille client à travers des partenariats.

Après l’étape d’Abidjan qui a permis d’apprécier plus de 200 vins et spiritueux, la caravane « Tastin’France » se rendra à Accra au Ghana et à Lagos au Nigeria.


bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment