Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: de retour d’exil, Arsène Touho milite pour l’éradication de la violence politique en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Abidjan.net
Arsène
© Abidjan.net par JOB
Arsène Touho, ex membre de la FESCI, homme politique, auteur et juriste


A l’occasion de son retour d’exil, Arsène Touho, ex membre de la FESCI, homme politique, auteur et juriste, a annoncé ce mardi 25 juin, qu’il dépose officiellement ses valises au Réseau Ivoiriens des Leaders (RIL). Ce choix, il dit l’avoir fait, pour donner de l’espace à un combat dans lequel, il a décidé de s’engager résolument : l’éradication de la violence politique en Côte d’Ivoire.

Au cours de la conférence de presse qu’il a animée à Abidjan, Arsène Touho s’est insurgé contre le fait que depuis l’instauration du multipartisme en 1990 jusqu’à ce jour, les jeunes de Côte d’Ivoire ont été, à tort ou raison, souvent les acteurs principaux de la violence politique et sociale.

« Le temps est venu de dire STOP. Depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui, nous ne faisons que nous battre, ça suffit. Je suis d’autant plus convaincu de la pertinence de mon choix porté sur le RIL. Le combat sera plus facile car, quand le fardeau est porté par un groupe, il devient une plume pour chacun », a indiqué Arsène Touho.

Il entend désormais mettre son leadership au service de la sensibilisation de la jeunesse et des populations en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

Depuis le 20 avril 2011, date de son départ en exil, Arsène Touho a publié deux ouvrages : Côte d’Ivoire, leçons du 11 avril 2011 et Confessions d’exil, paru en avril dernier aux éditions Maïeutiques et dont la dédicace officielle est prévue pour le samedi 6 juillet prochain.


JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment