Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

2è session de la conférence internationale de statistiques et d’économie (CISEA) / Dr Hugues Kouadio "l’économie numérique est une chance pour nos pays africains"

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Le Nouveau Réveil


La 2è Conférence Internationale de Statistiques et d’économie appliquée (Cisea) s’est tenue les 17, 18, 19 juin derniers à l’Ensea d’Abidjan avec comme thème principal « Statistiques et Economie numérique ». Pendant ces trois jours, les réflexions ont été menées au niveau des opportunités mais également sur les inconvénients associés à l’utilisation de cet outil. À la sortie de ces réflexions menées par différents experts venus de plusieurs horizons, de fortes recommandations ont été faites. Dont on peut citer entre autres. La mise en place des plateformes d’échanges afin d’accroitre leur application et bénéficier de la diaspora. Promouvoir l’implémentation de la fibre optique afin de faciliter l’accès à une connexion d’internet de qualité. Réduire les coûts d’accès aux services de communication afin de donner des chances à plus de personnes d’en profiter et enfin promouvoir des statisticiens nouveaux dotés de compétence en statistiques avancées et en informatique.

A l’ouverture de cette session, le directeur de cabinet du ministre Kaba Nialé s’est réjoui du thème avant d’indiquer que l’ENSEA, depuis sa participation à la chaire Data Science Institute, contribue pleinement au renforcement des capacités humaines dans le domaine. Avec l’organisation de cette conférence internationale, dira-t-il « elle donne l’opportunité de créer un espace de partage de connaissances entre les scientifiques du Nord et du Sud et les experts de l’administration de l’économie numérique. » Avant lui, Dr Hugues Kouadio, le directeur général de l'ENSEA, a estimé, à son tour, que l'économie numérique est « une chance » pour nos pays africains. Pour sa part, Dr Albert Zeufack, l'économiste en chef de la Banque mondiale pour la région Afrique, a plaidé pour plus d'investissements des pays africains dans la statistique. Il a conclu en annonçant l'engagement de son institution à soutenir le projet de l'Union africaine sur la révolution numérique.

D.B
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment