Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération Côte d’Ivoire-Banque mondiale: Amadou Gon Coulibaly annonce des décaissements de 1. 315 milliard de FCFA, en hausse de 400%

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie d’ouverture de la Revue annuelle 2019 de la performance du portefeuille des projets financés par la Banque mondiale en Côte d’Ivoire
Abidjan le 24 juin 2019. Le premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly (Photo) a présidé ce lundi la cérémonie d’ouverture de la Revue annuelle 2019 de la performance du portefeuille des projets financés par la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.


« Amélioration de la performance des projets à travers une bonne préparation à une utilisation efficiente du système-pays ». Ce thème était au centre de la 7ème revue annuelle de la performance du portefeuille des projets financés ou co-financés par la Banque mondiale, le lundi 24 juin 2019 à la primature.

Présent à l’ouverture de cette revue annuelle, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui du niveau d’engagement financier de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire : «Le volume des interventions de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions de dollars US (300 milliards de FCFA) en 2015 à près de 2,4 milliards US de dollars (1. 200 milliards de FCFA) en juin 2019, soit une hausse d’environ 400%. (…) L’analyse, de façon globale, la performance de la mise en œuvre des projets de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire est satisfaisante sur la période de 2015 à 2019. Toutefois, l’observation de l’indicateur clé de performance dans la mise en œuvre des projets financés par la Banque mondiale et le taux de décaissement montrent que nous devons rester vigilants pour maintenir notre dynamique de performance ».
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment