Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La procédure d’adoption revue en Conseil des ministres

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  AIP
Le
© Ministères
Le porte-parole du Gouvernement, le ministre de la Communication, Sidi Touré lors du conseil des ministres du 20 mars 2019


Le conseil des ministres a adopté mercredi à Abidjan, un projet de loi relatif à l’adoption des enfants, qui, modifie la procédure actuelle, a annoncé son porte-parole, Sidi Touré dans son compte rendu.

M. Touré a expliqué que cette nouvelle loi modifie la procédure actuelle d’adoption en vue de garantir suffisamment les intérêts de l’enfant à adopter et de le protéger davantage contre toute forme d’exploitation et de traite.

Selon lui, cette loi met l’accent sur la réalité du consentement des parents et la fiabilité des renseignements socioprofessionnels des adoptants, notamment en matière d’adoption internationale.

« Le dispositif prévoit un mécanisme de suivi assuré par une autorité centrale telle que exigé par la convention sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale en vue d’assurer la régularité des procédures d’adoption », a déclaré Sidi Touré.

(AIP)

gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment