Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des militaires sensibilisés sur les droits de l’homme à Bouaké

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  AIP


Un atelier de trois jours sur les droits de l’homme et le droit international humanitaire s’est ouvert, mercredi, à Bouaké, à l’intention des éléments des forces de défense et de sécurité, des membres du corps préfectoral et des leaders communautaires.

Organisé dans le cadre d’une caravane initiée par la coordination africaine des droits de l’homme pour les armées (CADHA), en collaboration avec l’Etat-major des armées et plusieurs partenaires dont le PNUD, le programme des Nations unies pour le développement, en prélude aux échéances électorales de 2020, cet atelier vise à rappeler aux participants les différentes notions en vue de consolider les acquis en matières de droits de l’homme, de paix, de cohésion sociale et développement.

Le coordonnateur de la CADHA, Massoma Dosso, a indiqué qu’il s’agit d’attirer l’attention des soldats sur le fait qu’ils doivent être respectueux des droits de l’homme parce que les échéances électorales appellent beaucoup d’attentions en la matière.

Le préfet du département de Sakassou, Coulibaly Gando et le colonel Ouattara Zoumana, commandant la 3e région militaire, saluent l’initiative de cet atelier et invitent les participants à être attentifs aux enseignements.

«Pour moi, c’est une nouvelle opportunité qui s’offre à l’armée pour lui permettre d’être à la hauteur des attentes des populations.», a signifié le colonel Ouattara.

Des officiers, des sous-officiers, des soldats de rang des armées, de la gendarmerie et de la police participent à cette formation qui portera notamment sur les notions de base sur les droits de l’homme, le droit international humanitaire, le droit de l’homme et les armées, le droit de l’homme et l’élection.

(AIP)

nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment