Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’AUF organise la finale nationale de « Ma thèse en 180 secondes » ce jeudi

Publié le mercredi 26 juin 2019  |  AIP


Abidjan- L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise, jeudi, la troisième finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » à l’Institut français au Plateau, en collaboration avec ses différents partenaires.

Douze candidats, dont quatre filles, seront en compétition devant un jury de communicateurs, chercheurs et de novices de la recherche.

Pendant les épreuves, chaque participant devra présenter en trois minutes son projet de recherche de façon claire et concise avec une seule diapositive, ont expliqué les organisateurs, ajoutant le lauréat représentera la Côte d’Ivoire à la finale internationale.

Dix-huit pays francophones (Belgique, Bénin, Bulgarie, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Côte d'Ivoire, Egypte, France, Gabon, Liban, Madagascar, Maroc, République démocratique du Congo, Roumanie, Sénégal, Suisse et Tunisie) sont en compétition pour la sixième finale de ce concours international qui aura lieu à Dakar, au Sénégal, le 27 septembre 2019,.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » a été initié au Québec en 2012 par l'Association francophone pour le savoir (ACFAS). Il s'adresse aux doctorants francophones avec le soutien de l'Agence universitaire de la Francophonie.

Cet événement contribue à la promotion de la recherche des pays participants et à la valorisation de la communauté scientifique francophone dans son ensemble. L'AUF est membre du comité international de ce concours aux côtés de partenaires belges, français, marocains, québécois et suisses.

L’Agence universitaire de la Francophonie est une association mondiale d’universités francophones créée il y a plus de 50 ans. Elle regroupe plus de 850 établissements universitaires dans plus de 100 pays sur les cinq continents. Elle est également l’opérateur de la Francophonie pour l’enseignement supérieur et la recherche avec pour mission de promouvoir une francophonie universitaire dynamique impliquée dans le développement économique et social des sociétés.


aaa/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment