Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Fistule obstétricale : 3318 femmes porteuses prises en charge

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Fraternité Matin
Lutte
© Abidjan.net par PR
Lutte contre le tabagisme: plaidoyer du chanteur Alpha Blondy auprès du ministère de la santé
Abidjan le 27 mars 2019. Alpha Blondy été reçu ce mercredi en audience par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé afin qu`il soit désormais mentionné sur les paquets de cigarettes en Côte d’Ivoire, des messages ou des dessins traitant des méfaits du tabac.Photo : Aka Aouélé, le ministre de la santé et de l’hygiène publique


Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a lu une déclaration du gouvernement relative à la Journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale, célébrée le 28 juin de chaque année.

Véritable problème de santé publique, la fistule obstétricale est, pour les femmes qui en sont victimes après un accouchement difficile, une affection gênante et dégradante. Souffrant d’une incontinence urinaire permanente, ces dernières vivent dans la honte. Elles sont bien souvent rejetées par leurs parents et la communauté. La fistule engendre également, à long terme, des complications sanitaires, telles que des infections cutanées, des troubles rénaux et des décès en l’absence de traitement.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment