Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections apaisées en 2020 : Mohamed Ibn Chambas appelle à l’engagement de tous

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Fraternité Matin
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l`Afrique de l`Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibn CHAMBAS
Mercredi 26 Juin 2019. Palais de la Présidence de la République. Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara s’est entretenu avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l`Afrique de l`Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibn CHAMBAS.


Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohammed Ibn Chambas, a été reçu, le mercredi 26 juin 2019, en audience, par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Au sortir de cette entrevue, la personnalité onusienne a confié que la question de l’élection présidentielle de 2020 a été l’un des sujets à l’ordre du jour.

Pour lui, ces échéances électorales sont tellement importantes pour la consolidation de la démocratie et le développement du pays qu’il a appelé les autorités, les acteurs politiques et les populations à se mobiliser pour la réussite et la parfaite organisation de ces consultations. « L’élection présidentielle de 2020 est une étape dans la consolidation et le développement du pays. Tout le monde doit redoubler d’efforts pour que le prochain scrutin soit un franc succès et se déroule dans un climat apaisé », a-t-il soutenu. Pour lui, la Côte d’Ivoire « joue un rôle crucial dans la consolidation de la paix et de la sécurité dans la sous-région ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment