Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération ivoiro-malienne : les Premiers Ministres ivoirien et malien œuvrent au renforcement des relations entre les deux pays

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Primature
Coopération
© Primature par DR
Coopération ivoiro-malienne : les Premiers Ministres ivoirien et malien œuvrent au renforcement des relations entre les deux pays
Abidjan, le 26 juin 2019 . Au sortir d’une séance de travail avec son homologue malien en visite de travail de quarante-huit heures, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly s’est félicité de l’excellente qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali et a réaffirmé la volonté des deux pays de les renforcer et de les diversifier.


Abidjan, le 26 juin 2019 - Au sortir d’une séance de travail, le 26 juin 2019 à Abidjan, avec son homologue malien en visite de travail de quarante-huit heures, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly s’est félicité de l’excellente qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali et a réaffirmé la volonté des deux pays de les renforcer et de les diversifier.

« Nous avons évoqué des sujets d’intérêt commun concernant la fourniture de l’électricité, le transport, l’échange d’expériences en matière de politique sanitaire », a indiqué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Chef du gouvernement ivoirien a rappelé l’idée de la création d’une zone économique spéciale entre Sikasso au Mali, Bobo-Dioulasso au Burkina Faso et Korhogo en Côte d’Ivoire. Il a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à travailler à la réalisation de ce projet important qui, selon lui, est la traduction des bonnes relations entre les deux pays, les deux peuples et les deux Présidents.

Une satisfaction partagée par le Premier ministre malien. « Nous sommes à Abidjan pour consolider les bonnes relations qui existent entre nos deux pays et les diversifier vers d’autres secteurs qui sont tout aussi importants pour le développement socioéconomique du Mali et de la Côte d’Ivoire. Notre ambition est de porter cette coopération à la hauteur de la singularité des liens entre nos pays et nos deux Chefs d’Etat », a renchéri Boubou Cissé.

Le Chef du gouvernement malien, arrivé le 26 juin 2019 à Abidjan, a dit être porteur d’un important message du Président Ibrahim Boubacar Kéita à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Après cette séance de travail, les membres des deux gouvernements se retrouveront le 27 juin pour approfondir les discussions et ouvrir de nouvelles perspectives à la coopération ivoiro-malienne et la hisser à un niveau stratégique pour porter les ambitions de développement des deux pays.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment