Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 / A la veille de Côte d’Ivoire - Maroc, Kamara Ibrahim : « la CAN ne se résume pas au Maroc…nous allons jouer le match qu’il faut pour la qualification»

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Abidjan.net
Conférences
© Abidjan.net par Atapointe
Conférences de presse d’avant match Côte d’Ivoire - Maroc
Le Caire le 27 juin 2019. Avant le second match de poule contre le Maroc, Kamara Ibrahim et Hervé Renard ont animé pour le compte de leurs sélections respectives, une conférence de presse Photo: Kamara Ibrahim, Sélectionneur des Eléphants


A la veille du choc de la deuxième journée des matchs de la poule D entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, le sélectionneur ivoirien Kamara Ibrahim et le milieu de terrain Jean Michael Séri ont animé ce jeudi la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Défaits deux fois déjà par les Marocains lors de leurs dernières rencontres, les Ivoiriens voudraient bien prendre leur revanche, mais cela ne semble pas être dans les calculs du coach Kamara qui fixe d’autres priorités : « Il ne s’agit pas d’une revanche. Les matchs ne sont pas les mêmes, les circonstances ne sont pas les mêmes. Mais nous voulons réaliser notre 1er objectif qui est de sortir des phases de poule. Et si cela doit passer par le Maroc, nous nous y ferons. Nous jouerons le match qu’il faut pour sortir de la poule. »

« Notre CAN ne se résume pas au match contre le Maroc. Nous allons jouer le match qu’il faut pour la qualification. Je suis heureux de retrouver Hervé Renard. Il a qualifié le Maroc. Moi j’ai qualifié la Côte d’Ivoire. Pour les joueurs, ce sont des compétiteurs » soutient Kamara qui assure que son « équipe n’a pas attendu le match de la Namibie pour savoir que le Maroc est une équipe forte défensivement. Il y a une stabilité au Maroc, l’entraîneur est en place depuis longtemps. »

Quant au milieu de terrain évoluant à Fulham FC, en Premier League, il assure se sentir bien pour le match : « je me sens bien même si j’ai eu deux semaines d’arrêt. Je me prépare bien. J’espère être à 200% le jour du match. »

Les aigles ont éliminé les éléphants (alors champions en titre) au premier tour de la CAN 2017 en janvier 2017 et en novembre de la même année les privaient d’une participation au Mondial 2018.

Atapointe, envoyé spécial au Caire



CAN 2019 : Jean Mickaël Seri répond aux Ivoiriens après les critiques sur sa mauvaise prestation
Publié le: 27/6/2019  |  Abidjan.net Radio

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment