Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité/ Cohésion sociale : La Ministre Mariatou Koné attendue à Sakassou et Beoumi ce week-end

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des Femmes et Maintien des jeunes filles à l’école : Mariatou Koné présente l’approche multi-sectorielle de la Côte d’Ivoire à Dakar
En mission du 15 au 18 juin dernier au pays de la Téranga, le Professeur Mariatou Koné, Ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a présidé en sa qualité de Présidente du Comité Régional de Pilotage (CRP) du Projet Swedd, un panel de haut niveau sur l’autonomisation des femmes et le maintien de la jeune fille à l’école.


La Ministre de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné est attendue ce week end dans les départements de Sakassou et de Beoumi pour une série d’activités.

Le département de Sakassou constitue la première étape de cette mission. Elle procèdera à la remise officielle des projets sociocommunautaires à impact rapide financés par le Fonds National de Solidarité (FNS) au titre de l’année 2018 au profit de la localité d’Assandrè (Sakassou) dont une école primaire de 6 classes réhabilitée.

En marge de ces remises officielles, la Ministre procédera, le vendredi 28 juin 2019 à 15H à Sakassou, à la remise officielle de la Radio communautaire de ladite localité financée par le Programme d’Appui au Renforcement de l’Inclusion et de la Cohésion Sociale (PARICS) et à l’indemnisation de plusieurs victimes des crises survenues en Côte d’ivoire.

Elle exprimera également la compassion du Gouvernement aux victimes du conflit intercommunautaire de Béoumi le samedi 29 juin 2019 à Béoumi.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment