Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

6ème étape caravane ophtalmologique : Plus de 2.000 enfants consultés à Mahapleu

Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Présidence
6ème
© Présidence par Sercom Children Of Africa
6ème caravane ophtalmologique de la fondation Children Of Africa: étape de Mahapleu 
Mercredi 26 Juin 2019. L`école primaire publique belle de Mahapleu a refusé du monde, à l’occasion de la 6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour de la Fondation Children Of Africa.


L’école primaire publique belle de Mahapleu a refusé du monde, ce mercredi 26 juin 2019, à l’occasion de la 6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour de la Fondation Children Of Africa. Parmi les nombreux parents, venus de tous les villages de la sous-préfecture de Mahapleu qui ont accompagnés leurs enfants se faire consulter gratuitement, se trouve Madame Oulaï. A l’instar des autres parents de Mahapleu, Madame Oulaï vient profiter des consultations et des soins ophtalmologiques gratuits que la Fondation Children Of Africa offre aux enfants de cette localité. Son enfant est victime d’une baisse de l’acuité visuelle, et grâce à la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara, il pourra avoir gratuitement une paire de lunettes.

« Nous avons appris que des infirmiers spécialisés vont venir consultés les yeux de nos enfants. Nous sommes venus et nos enfants ont été consultés. Un de mes enfants qui avait un souci à l’œil recevra des lunettes gratuitement. Je suis émue parce que je me demandais si je pouvais aller à l’hôpital, car c’est très coûteux. Je suis tellement émue que mon enfant pourra aller l’école sans problème. C’est un ouf de soulagement pour nous et cela grâce à la Première Dame. Seul Dieu la récompensera », a-t-elle prié les yeux larmoyants.

Pour cette étape, ce sont 2.534 enfants qui ont été consultés contre 1.500 enfants prévus. 56 paires de lunettes ont été prescrites, et 2.600 enfants ont été déparasités. Selon le Dr Son Jérôme, responsable de la caravane ophtalmologique, c’est un taux d’atteinte de l’objectif de 169 % qui a été réalisés lors de cette étape. Poursuivant, il a soutenu : « Nous sommes venus avec un objectif de 1.500 enfants et nous avons atteints 2.556 enfants avec 56 lunettes prescrites. Nous félicitons toute l’équipe pour cette prouesse », a-t-il remercié les équipes sur le terrain.
Les clowns de buldegum ont égayé les enfants jusqu’à la fin. Après Mahapleu l’équipe de la caravane ophtalmologique sera à Danané, le jeudi 27 juin 2019.

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment