Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé/ Lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein : les femmes Shunamites en action dépistent plus de 10000 femmes dans la région du N’Zi Comoé

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Abidjan.net
Campagne
© Abidjan.net par DR
Campagne de dépistage des Cancers de seins et du col de l`utérus
La Fondation femmes Shunamites en action a initié une caravane de dépistage du cancer du sein et du col de l`utérus dans la région du N`zi Comoé les 22 et 23 juin 2019.


La quatrième étape de la tournée de sensibilisation de dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein organisée par la fondation des femmes shunamites en action s’est déroulée dans le chef-lieu de département de la région du N’zi Comoé, Dimbokro.
Pendant 2 jours (du samedi 22 au dimanche 23) juin, plus de 1000 femmes ont été dépistées à Dimbokro et à Djangokro. C’est par une séance de fitness, que cette sensibilisation a débuté. Les populations en majeure partie dominée par la gent féminine sont venues en grand nombre pour venir s’informer et se dépister.

Pour la présidente-fondatrice des femmes Shunamites en action, Sylvie Beugré Phox Emmanuelle, il s’agit, à travers ces actions, d’aider les femmes à connaître leur statut surtout au moyen du dépistage précoce pour sauver des vies. ’’ Car, la principale raison de ces résultats alarmants est le stade tardif ou avancé auquel le diagnostic est posé ’’ a-t-elle affirmé.
Dr Karamoko Inza, directeur du Centre Hospitalier Régional de Dimbokro, a quant à lui exprimé sa volonté d’inscrire au programme des consultations du CHR de Dimbokro le dépistage des cancers de seins et du col de l’utérus.

Pour poursuivre cette œuvre, les femmes Shunamites en action ont fait des autorités de la ville, des ambassadrices de lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment