Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rapport sur le secteur privé : un outil de prise de décision, selon le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Primature
Rapport
© Primature par DR
Rapport sur le secteur privé : un outil de prise de décision, selon le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly


Abidjan– Présidant la cérémonie de remise du "Rapport de l’étude sur le secteur privé et le financement des PME en Côte d’Ivoire", le jeudi 27 juin 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que ledit rapport est un outil de prise de décision en faveur des PME.

« Les données quantifiées et actualisées sur le Secteur Privé contenues dans ce rapport, constituent un véritable outil de prise de décision en faveur des PME », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Selon le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre chargé du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Félix Miézan Anoblé, l’étude permet de disposer de chiffres à jour sur le secteur privé. Elle relève les principaux obstacles au développement des PME, notamment le coût du financement, l’accès au financement et la méconnaissance des réformes et des mesures prises en faveur du secteur privé.

La remise officielle du rapport, financé par la Banque africaine de développement (BAD), s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des PME.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment