Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Menace de Dah Sansan contre le Nouveau Réveil / Guillaume Gbato, secrétaire exécutif de l’Intersyndicale du secteur des medias : « C’est des propos hasardeux et irresponsables »

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Le Nouveau Réveil
Menace
© Autre presse par DR
Menace de Dah Sansan contre le Nouveau Réveil / Guillaume Gbato, secrétaire exécutif de l’Intersyndicale du secteur des medias : « C’est des propos hasardeux et irresponsables »


Suite aux menaces proférées par le Député Dah Sansan, député de Bouko et Bouna, commune et sous-préfecture dans la région du Boukani, contre les journalistes du Journal Le Nouveau Réveil, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le jeudi 20 juin dernier, l’Intersyndicale du secteur des médias, faitière des organisations syndicales des journalistes et professionnels des médias, est montée au créneau pour dénoncer et condamner les déclarations tenues par le sieur Dah Sansan. « C’est une sortie hasardeuse et irresponsable de Dah Sansan. Nous allons faire une déclaration pour dénoncer cela » a dit, très offusqué et révolté, Guillaume Gbato, Secrétaire exécutif de l’Intersyndicale du secteur des médias, par ailleurs Secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI). Selon Guillaume Gbato, « le député Dah Sansan sera tenu responsable de tout ce qui arrivera aux journalistes du quotidien "Le Nouveau Réveil" ». Et d’ajouter pour dire tout remonté que « Ce n’est pas parce qu’on est élu de deux ou trois villages qu’on va venir à Abidjan et tenir de tels propos à l’endroit des journalistes. Nous condamnons cela. Aujourd’hui, c’est le Nouveau Réveil, demain, ce sera un autre journal. Il faut dénoncer cela. C’est une atteinte à la liberté de la presse. Et cela ne doit pas prospérer » a-t-il martelé. Faut-il le rappeler, la faitière, à travers Guillaume Gbato, est la seule organisation de Journalistes à avoir vertement dénoncé les menaces et propos tenus par le Député Dah Sansan, depuis le 20 juin, date à laquelle le député de Boukou et Bouna a lancé la fatwa contre les journalistes du quotidien « Le Nouveau Réveil ».

J.P
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment