Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019: Marocains et Ivoiriens veulent dépassionner leur affrontement

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  RFI
Séance
© Abidjan.net par Atapointe
Séance d`entrainement des Eléphants avant le match contre le Rwanda
Abidjan le 20 mars 2019. Les Eléphants de Côte d`Ivoire ont pris part à une séance d`entrainement avant le match contre le Rwanda au Stade Felix Houphouet Boingy.


Les équipes de Côte d’Ivoire et du Maroc s’affrontent dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des nations, ce 28 juin au Caire. La veille, Ivoiriens et Marocains se sont évertués à dépassionner cette rencontre entre deux sélections qui se sont défiées à plusieurs reprises, ces dernières années, et qui partagent un point commun : le Français Hervé Renard, qui dirige les « Lions de l’Atlas » après avoir été celui des « Éléphants ».

De notre envoyé spécial au Caire,

« Je suis un peu long parce que j’ai du mal à trouver les mots et que je n’ai pas envie de dire de bêtises. » La voix un peu cassée par l’émotion, Hervé Renard, peine à masquer son émoi lorsqu’il évoque sa « chance » d’être l’actuel sélectionneur de l’équipe du Maroc après avoir été celui des Ivoiriens. « J’ai simplement eu la chance d’être au bon endroit au bon moment, assure le Français en conférence de presse, ce 27 juin au Caire, au sujet de son titre de champion d’Afrique 2015. Avec la Côte d’Ivoire, ça restera un souvenir magnifique. Mais, maintenant, on est avec le Maroc et on est des professionnels ».

Voilà pour la parenthèse tendresse, avant le choc du groupe D, en Coupe d’Afrique des nations 2019, entre deux sélections qui ont chacune remporté leur premier match 1-0.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment