Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Electricité - Un nouveau dispatching d’une valeur de 25 milliards en construction à Yakro

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Minutes Eco
Électricité
© Primature par DR
Électricité : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly lance les travaux d’un deuxième centre de gestion automatique
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le 27 juin2019 à Yamoussoukro, au lancement des travaux de construction du deuxième centre de gestion automatique dénommé "dispatching"


Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était ce jeudi 27 juin 2019 à Yamoussoukro, où il a posé la première pierre du nouveau dispatching national en matière d’exploitation des réseaux électriques interconnectés. La Côte d’Ivoire sera donc dotée d’un deuxième dispatching pays après celui d’Abidjan mis en service en 1981. La réalisation de ce projet d’un coût de 25 milliards Fcfa et d’une durée de trois ans a été lancée en présence du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, et de nombreuses personnalités.

Il est financé par la Banque européenne d’investissement (BEI), à travers le projet d’appui au secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire (ENERGOS). Il s’agit d’un système de supervision utilisé pour l’exploitation des réseaux électriques interconnectés, qui devrait permettre de superviser l’exploitation des réseaux électriques interconnectés, 24h/24, 7j/7 et 365j/365. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a indiqué que ce nouveau dispatching permettre d’assurer une meilleure qualité de l’exploitation du réseau et, par ricochet, de la fourniture de l’électricité au niveau national et aux pays voisins interconnectés à la Côte d’Ivoire. Cela, en plus d’améliorer la gestion en temps réel de l’équilibre entre la production et la consommation électrique.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment