Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébrations du 30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant: La Côte d’Ivoire se réengage pour les droits des enfants.

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  UNICEF
Célébrations
© Autre presse par UNICEf
Célébrations du 30ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant.


Abidjan- Ramata Ly Bakayoko, Ministre de famille, de la femme et de l’enfant a re-signé de façon symbolique la convention relative aux droits de l’enfant à l’occasion du 30ème anniversaire de ce traité international. À ses côtés, dans les locaux de l’UNICEF, le Représentant Aboubakar Kampo ainsi qu’une centaine d’enfants et de jeunes venus plaider pour que les droits de chaque enfant soient protégés en Côte d’Ivoire.


Les jeunes ont partagé leurs connaissances sur la convention des droits de l’enfants et leurs avis sur l’application de leurs droits en Côte d’Ivoire notamment le droit à la santé, à l’expression ou à la protection.


« Outre l’adhésion à cet instrument juridique international, la Côte d’Ivoire a pris plusieurs mesures législatives et institutionnelles propices au respect des droits élémentaires des enfants. Parmi celles-ci: l’adoption d’une Politique nationale de la protection de l’enfant ; l’école obligatoire pour les enfants âgés de six à seize ans. » a relevé la ministre Ramata Ly Bakayoko touchée par la participation des jeunes, avant de souligner que beaucoup reste à faire.


Pour le Représentant de l’UNICEF: « La Convention relative aux droits de l’enfant a permis de transformer la vie de millions d’enfants. Ce 30ème anniversaire est l’occasion pour les États signataires de faire le bilan et d’agir davantage pour les enfants d’aujourd’hui, adultes de demain. Chaque enfant compte. Chaque enfant a le droit de naître et grandir en bonne santé, d’être protégé contre la violence et l’exploitation, de manger une nourriture de qualité en quantité suffisante, d’avoir accès à de l’eau potable, de vivre dans un environnement propre et d’aller à l’école, où qu’il soit et d’où qu’il vienne. »


Cette cérémonie est la première d’une série de célébrations du 30ème anniversaire de la convention des droits de l’enfant.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment