Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tarif social d’électricité : «73 000 ménages bénéficiaires dans la région du Gbêkê», selon le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Primature
Le
© Primature par DR
Le Premier Ministre ivoirien procède au raccordement au réseau électrique du village d’Ahodji (Bouaké)
Bouaké. Procédant au raccordement au réseau électrique du village d’Ahodji (Bouaké), le 27 juin 2019, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a indiqué que plus de 73 000 ménages de la région du Gbêkê ont bénéficié de la réduction de 20% du tarif social de 5 ampères accordée aux ménages à faible revenu.


Bouaké, le 27 juin 2019 – Procédant au raccordement au réseau électrique du village d’Ahodji (Bouaké), le 27 juin 2019, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a indiqué que plus de 73 000 ménages de la région du Gbêkê ont bénéficié de la réduction de 20% du tarif social de 5 ampères accordée aux ménages à faible revenu.

« Le bilan des efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations dans la région du Gbêkê révèle qu’au titre de la réduction de 20% du tarif social 5 ampères, plus de 73 000 abonnés en ont bénéficié depuis le 1er janvier 2019. Cela correspondant à une subvention d’environ 400 millions de FCFA pour cette année », a dit le Premier Ministre.

Rappelant les efforts du gouvernement pour améliorer les conditions de vie des populations dans la région, le Chef du gouvernement a fait savoir que 125 localités ont été électrifiées en 2018, portant à 303 le nombre total de localités électrifiées.

Cela a permis d’augmenter le taux de couverture à 49% actuellement, contre 28% en 2011.

En outre, l’ensemble des travaux dans le département de Bouaké sur la période 2012-2018, a permis, selon Amadou Gon Coulibaly, de générer 740 emplois.

Concernant le Programme Electricité pour Tous (PEPT), le taux de desserte (nombre d’abonnés rapporté au nombre de ménages) est en moyenne de 46% en 2018 dans la région et de 55% dans le département de Bouaké.

A Ahodji, le Chef du gouvernement a remis des lampes de basse consommation aux chefs de village et de quartiers. Il a, par ailleurs, procédé dans la commune de Bouaké à la mise en service du réseau électrique à Houphouëtville, un quartier de 2500 habitants.

Il a également lancé les travaux d’extension de l’électricité dans 30 zones de la ville.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment